Top 3 des conseils sur la façon de choisir un traiteur pour un événement d’entreprise

Top 3 des conseils sur la façon de choisir un traiteur pour un événement d’entreprise

Top 3 des conseils sur la façon de choisir un traiteur pour un événement d'entreprise

Un événement d’entreprise est une occasion unique pour une société de montrer son attachement aux clients actuels et d’offrir un coup de main amicale aux nouveaux clients, partenaires ou même employés. L’événement lui-même est marqué par une sophistication inégalée. Qu’il s’agisse d’activités amusantes, d’un discours officiel de présentation ou du buffet ultime que l’on offre en dégustation, tout doit être fait avec une grande rigueur. La restauration occupe incontestablement la deuxième place lorsqu’il s’agit de considérations budgétaires dans le cadre d’un événement d’entreprise. Assurez-vous de passer en revue ces trois conseils pour vous aider à choisir un service de traiteur pour entreprise de qualité pour le prochain événement de votre boîte. 

1. Flexibilité dans les options du menu

Un grand traiteur est quelqu’un qui vous écoute et s’intéresse à vos besoins spécifiques. Maintenant, il y a quelques fournisseurs de services de traiteur qui excellent dans un domaine spécifique et non dans le type d’événement qu’une entreprise pourrait organiser. L’expérience est le premier critère pour choisir le bon service. Mais si les contraintes budgétaires peuvent mettre une entreprise en position d’opter pour un traiteur un peu moins expérimenté, interrogez au moins 3 des traiteurs recommandés et choisissez celui qui est le plus flexible dans les options du menu.

Chaque traiteur a une option de menu standard, mais quelqu’un qui est prêt à faire un menu personnalisé est celui à qui il vaut la peine de donner une chance. Un traiteur idéal doit être intéressé et attentif aux demandes spéciales et doit avoir une vision positive pour faire passer la personnalisation à un niveau supérieur.

2. Un traiteur devrait être heureux de vous offrir des échantillons

Lorsqu’il s’agit de menus, la volonté d’offrir les dégustations est le principal critère qui aide à choisir le meilleur service de traiteur. Comment pouvez-vous choisir autrement un menu qui sera servi lors d’un événement d’une telle envergure ? Tout traiteur qui est réticent à cette offre de base ne vaut pas la peine d’être engagé. Il faut essayer spécifiquement chaque élément qui est censé être incorporé dans le menu final.

À première vue, cela peut sembler un problème pour un fournisseur de services. Mais pensez-y. On essaie un objet en faisant ses courses pour voir comment il s’adapte et fonctionne. De même, le choix d’une nourriture délicieuse et saine est le droit d’un client.

3. Un contrat tout compris fonctionnel

Le contrat du traiteur doit mentionner les termes et conditions, les prix supplémentaires, etc. Les contrats doivent protéger les deux parties dans un accord. Assurez-vous que le contrat avec votre traiteur est conçu pour vous protéger contre toute inexécution. Envisagez de faire réviser le contrat par un avocat – les honoraires d’avocat seront de loin inférieurs à ce que vous perdrez si le traiteur omet de livrer.

Le service d’un traiteur peut faire ou défaire un événement d’entreprise, c’est pourquoi il est crucial de choisir le bon traiteur pour entreprise. Qu’il s’agisse du plat principal, des options d’accompagnement ou des boissons, le planificateur d’événements doit être en mesure de trouver le bon traiteur pour le prochain événement qu’une société prévoit d’organiser.

Manon Joly