5 Menus à découvrir au restaurant La Citadelle

5 Menus à découvrir au restaurant La Citadelle

17 octobre 2022 Non Par lesboulang

En dehors des différents sites qui font de la ville de Dinant un excellent lieu touristique, il y a également les merveilleux plats qui vous sont proposés par le restaurant la Citadelle. Vous en aurez l’embarras de choix. Mais nous vous présentons cinq menus qui feront votre bonheur et rendront votre séjour inoubliable. 

Foie gras mi-cuit, gelée de vin rouge, sorbet gingembre

C’est un plat qui vous est proposé en entrée au restaurant la Citadelle. Le Chef ROSENBERG Guillaume vous propose cette recette pour vous faire vivre une saveur que vous n’avez pas encore connue par le passé. L’élément principal de cette recette est le foie qui est connu pour son caractère appétissant. L’association avec la gelée de vin rouge et le sorbet de gingembre lui confère un goût encore plus exceptionnel. Ce plat vous est proposé à 18 euros. 

Fondant de Truite maître d’hôtel bouillon de bœuf et escargots

Fondant de Truite maître d’hôtel bouillon de bœuf et escargots

Tout est prévu à travers cette recette pour rendre votre passage à Dinant mémorable. Le restaurant la Citadelle a également pensé aux amoureux des truites. Mais ce plat pourra également contenter les amoureux de bœuf et d’escargot. 

Comme le foie gras mi-cuit, il est également proposé par le restaurant en entrée. Pour un prix de 15 euros, c’est un plat que vous devez absolument expérimenter. L’association des différents ingrédients provoque une explosion de saveur sur la langue. Vous n’en tirerez que du plaisir. 

Pigeon de Racan : le suprême rôti aux algues, les cuisses et les abattis confits dans un nem croustillant, jus de pigeon lié au chocolat, déclinaison de carottes

Le restaurant la Citadelle à Dinant n’a pas lésiné sur le sens de la créativité pour séduire les personnes qui s’aventurent à Dinant.

Si vous avez envie d’expérimenter la viande de pigeon, alors c’est le lieu idéal pour le faire. Le chef vous propose son pigeon Racan rôti aux algues. Pour rendre le plat assez exceptionnel, il y a ajouté du nem. La particularité ici est qu’il s’agit du nem au confit d’abattis et de cuisses de pigeon. Pour relever le goût et varier les saveurs, la recette fait intervenir du chocolat dans le jus de pigeon.   Vous n’en tirerez que du plaisir. Ce plat vous est proposé à 36 euros. 

Picanha de veau cuite en basse température, crémeux d’ail, endive braisée, jus de veau réduit et carottes confites

Picanha de veau cuite en basse température, crémeux d’ail, endive braisée, jus de veau réduit et carottes confites

À travers ce plat, le restaurant marque son engagement à faire plaisir aux différents visiteurs. Le Picanha est la viande qui se situe à l’extrémité de la cuisse. Elle est assez tendre. C’est une viande très appréciée dans les pays américains. 

S’il peut être préparé de plusieurs manières, le Chef ROSENBERG Guillaume a préféré vous l’offrir dans une recette dans laquelle il intervient de la crème d’ail. La cuisson à basse température permet d’avoir un gout assez spécial et une sensation assez singulière dans la bouche. Pour varier les saveurs, il est ajouté de l’endive. Cette recette vous est proposée comme plat principal au prix de 24 euros. 

Cabillaud rôti au beurre de baies roses, jus de coquillages épicé, crémeux de céleri et pommes fondantes au curry

Si vous avez envie d’explorer une saveur autre que celle de la viande à Dinant, vous pouvez opter pour du poisson. La Citadelle vous propose du Cabillaud rôti au beurre. Mais il s’agit d’une recette de Cabillaud bien assez exceptionnelle. Elle fait intervenir plusieurs éléments comme le jus de coquillage du crémeux de céleri ainsi que de la pomme. Toute cette association fait du plat un véritable délice. Avec 22 euros, vous pouvez expérimenter cette excellente saveur.